Vous êtes ici :
- Unité de recherche
- AGORA
- Accueil
- Cahiers d'Agora : revue en humanités
- Cahiers d'Agora : revue en humanités
- Numéro 1 - Écritures créatives et processus de création
Publié le 25 janvier 2021– Mis à jour le 25 janvier 2021
Écrire en langues pour penser entre les langues : un atelier d’écriture plurilingue au CAMSP
Sara Greaves & Jean-Luc Di Stefano
Cet article présente le déroulé d’un atelier d’écriture plurilingue proposé aux parents d’enfants suivis dans un Centre d’Action Médico-Sociale Précoce à Marseille. Des exemples de textes multilingues produits au cours d’un atelier et l’observation, dans ces textes, d’une séparation fonctionnelle des langues, permettent d’éclairer comment cet atelier favorise la pensée entre les langues, et la valeur potentielle d’une telle démarche.
Mots clés : atelier d’écriture plurilingue, écriture en langues, soins, séparation fonctionnelle des langues, penser entre les langues
Télécharger l'article